L’Association

L’association Radio Vosges Bellevue est née « au temps de radios libres ».

C’est dans le sous-sol de sa maison à Combrimont, aidé par quelques bénévoles, avec du matériel de récupération ou de fabrication « maison » que le fondateur Bernard Mathieu a fait ses débuts en radiophonie.

A l’époque, nous émettions 70 heures par semaine, puis avec l’arrivée de l’informatique, nous passons à 24 heures par jour sur la fréquence 102FM, animée uniquement par des bénévoles.

Avec leur soutien, celui des auditeurs, de la mairie de Combrimont et du Crédit Mutuel qui a cru en notre projet, Radio Bellevue évolue et en 2010 embauche une salariée à plein temps permettant ainsi d’accéder à une seconde fréquence le 93.5 FM.

Le local devenant trop exigu, notre objectif étant de participer au développement de la vallée de la Fave, nous installons les studios dans l’ancienne gare de Provenchères sur Fave que nous rénovons.

Depuis 2016 deux personnes sont embauchées en contrat aidé pour secondé notre salarié.

De nombreux animateurs bénévoles animent régulièrement nos programmes.

..